Vente de pierres naturelles, encens naturelles, bracelet chemin de vie personnalisé, consultation de voyance par téléphone.
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
Destock - Soldes

Bol tibétain 899mm

En stock
65
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Bol Tibétain
DESCRIPTION :
Venu directement du Népal et choisi individuellement par les soins de Vynnie pour vous offrir une des plus belle note pour une harmonisation des lieux et de vous meme.


Quels sont les bien-faits du bol Tibétain

Les énergies qu'il dégage lors de son chant produit une sensation de bien-être exceptionnel à l'intérieur même de notre corps. En d’autres termes, les ondes vont traverser notre corps et faire vibrer l'eau qui le constitue. Un bol tibétain est principalement utilisé pour des séances de relaxation et de méditation.

Un bol tibétain est constitué à partir d'un alliage de 3 à 7 métaux. 

Sept métaux, sept chakras, sept planètes

Dès l’existence des bols tibétains en métal, les peuplades de l’Himalaya utilisaient les bols en thérapie. En effet, ils faisaient d’une part le lien entre les sonorités d’un bol et les chakras puis d’autre part les sept planètes visibles à l’œil nu mais il n’y a pas d’écrits à ce sujet. On ne sait donc pas depuis combien de temps ces liens existent tout. Cependant, nous savons qu’ils ramassaient des météorites (qui sont nombreuses dans la région) et qu’ils les faisaient parfois fondre pour les incorporer dans le mélange métallique utilisé pour fabriquer les bols.

 

Un bol tibétain traditionnel est composé de sept métaux qui sont en lien avec les sept astres visibles (le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne).

  • L’or représente le Soleil et le Père, son jour est le Dimanche, associé au troisième chakra (plexus solaire)
  • L’argent représente la Lune et la Mère, son jour est le Lundi, associé au deuxième chakra, chakra sacré (Hara)
  • Le fer représente la planète Mars, son jour est le Mardi, associé au chakra racine
  • Le mercure représente la planète Mercure, son jour est le Mercredi, associé au chakra de la gorge
  • L’étain représente la planète Jupiter, son jour est le Jeudi, associé au chakra septième chakra
  • Le cuivre représente la planète Vénus, son jour est le Vendredi, associé au chakra du cœur
  • Le plomb représente la planète Saturne, son jour est le Samedi associé au sixième chakra

Plus généralement, il est constitué à partir d'un alliage de 3 à 7 métaux.

 

Voici une liste plus détaillée des propriétés thérapeutiques des bols tibétains :

- Ils apportent de la détente, de la relaxation, un état de calme et de bien-être. Ils permettent d’apaiser les tempêtes émotionnelles et favorisent la génération « d’ondes alpha » qui sont synonyme de profonde relaxation.

- Ils peuvent dénouer des nœuds énergétiques, libérer des blocages énergétiques et nettoyer les charges émotionnelles associées à des émotions refoulées et à des mémoires douloureuses.

- Ils nourrissent et ré harmonisent les différents corps

- Ils apportent de la fluidité et du mouvement

- Ils aident les cellules ainsi que tous les systèmes biologiques à retrouver un fonctionnement juste et harmonieux

 - Ils peuvent permettre de se reconnecter à son être profond, à son essence et d’accéder à la conscience que tout dans l’univers est lié et que chaque être est « une petite goutte d’eau » créé par la Source de toute vie.

- Les bols tibétains ont la réputation d’avoir un effet bénéfique dans les déséquilibres suivants :

  • Etat de stress
  • Insomnies et troubles du sommeil
  • Sensation de fatigue et de mal-être
  • Tensions musculaires et douleurs articulaires
  • Troubles de l’audition et acouphènes
  • Dépression, mémoires traumatiques et troubles psychologiques

Voici les différentes façons de faire chanter un bol :

 

- Tout d’abord, trouvez une position confortable et passez le bol dans votre main gauche si vous êtes droitier et l’inverse si vous êtes gaucher. Placez votre bol dans la paume de votre main tendue (ne faites pas toucher vos doigts sur les rebords du bol au risque de bloquer le son), et tenez la mailloche par la partie la plus fine. Ainsi, faites-le sonner en heurtant délicatement la mailloche au bord du bol. Appréhendez-le pour découvrir son potentiel et ne faire plus qu’un avec le bol. Le côté en bois de la mailloche est la partie la plus facile pour débuter avec un bol tibétain. Avec le temps et l’expérience, vous saurez avec aisance comment le faire vibrer avec la partie suédine, qui permet un son plus enveloppé.

 

- La deuxième méthode consiste à faire chanter le bol en faisant tourner la mailloche contre et autour de sa bordure. Ce qui requiert une certaine pression pendant le mouvement. À la place de tenir le bâton droit, vous pouvez l'incliner entre 20 et 30%, puis appliquez un appui régulier pendant le mouvement de cercle, ce qui procurera un chant harmonieux. Cette méthode demande pour la plupart des personnes, plus d'expérience avec son bol.

 

La paume de main est la partie où se trouve tous les organes du corps, c'est pourquoi faire chanter le bol à cet endroit permet de maximiser les effets du bol.

65
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :